Sujets de prières

Géopolitique: Prière pour la situation Russie-Ukraine
Alors que la planète entière essaie de se relever après deux ans de pandémie et de crise économique, nous sommes surpris par des menaces qui planent et par des bruits d’invasion de la Russie sur l’Ukraine.
En tant qu’enfants de Dieu, prions non seulement pour le peuple ukrainien qui vit dans des conditions très précaires depuis plusieurs années, mais également contre les répercussions que cette guerre pourrait engendrer sur l’économie mondiale.
Dans le même ordre d’idées, la Bible nous parle d’une histoire dans le livre d’Esther où, alors que toute une nation faisait face à un plan machiavélique de la part de son ennemi, un homme sage du nom de Mardochée va dire à sa cousine Esther qui habitait dans le palais royal : « Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous […] parce que tu es dans la maison du roi. » Esther 4,13
Aujourd’hui, avec la mondialisation, ne nous imaginons pas que nous échapperions à une telle crise même si elle n’est apparemment dirigée que sur l’Ukraine. Levons-nous ensemble et soutenons ce peuple à travers la prière.
Publié le 24-02-2022
Géopolitique: Prière pour l’Afghanistan
Depuis quelques temps, nous sommes tous spectateurs de la déchéance qui sévit en Afghanistan. En tant qu’enfants de Dieu, nous savons que rien n’est impossible à Dieu et que notre recours infaillible est la prière.
Joignons nos voix et nos cœurs et prions pour cette nation. Dieu a aussi un peuple nombreux là-bas.
De surcroît, selon l’Index Mondial de Persécution 2022 émis par l’ONG Portes ouvertes, l’Afghanistan se place en tête de liste des cinq premiers pays persécuteurs de chrétiens, suivi par la Corée du nord qui occupe, cette année, la deuxième position.
Élevons nos voix et implorons le secours de Dieu pour nos frères et sœurs!
Publié le 25-01-2022
Géopolitique: Prière pour Haïti
Alors qu’Haïti commençait à peine à se relever de ses cendres à la suite du séisme de 2010, voilà que la perle des Antilles est frappée par de nouveaux désastres.
Élevons ce peuple jusqu’au trône de la grâce afin que Dieu pourvoie en ressources médicales, alimentaires, financières et autres.
La main de notre Dieu n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.
Publié le 14-08-2021